Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Un navire de croisière est mis en quarantaine à Sainte-Lucie à cause de la rougeole Médecine des voyages

Publié le 9 mai 2019 à 15h22

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Dans les Caraïbes, les responsables de la santé de Sainte-Lucie ont signalé un cas confirmé de rougeole à bord d'un navire de croisière entré dans le port le mardi 7 mai 2019.

Les autorités sanitaires ont décidé de mettre le navire en quarantaine après avoir déterminé qu'une femme membre de l'équipage avait contracté la rougeole. 300 passagers et membres d'équipage ont reçu l'ordre de ne pas quitter le navire. Les médias rapportent que le navire a été identifié comme étant le Freewinds, propriété de l'église de Scientologie.

La réponse de Sainte-Lucie en matière de santé publique est coordonnée avec d'autres agences et partenaires locaux et les discussions se poursuivent avec des agences de santé régionales et internationales telles que l'Organisation panaméricaine de la santé et l'Agence de santé publique des Caraïbes.

Source : Outbreak News Today.


Maladie : Rougeole

Vaccins : M-M-RVAXPRO PRIORIX

Référence principale :