Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

A la Réunion, deux médecins non vaccinés contre la rougeole contaminent plusieurs personnes au centre hospitalier universitaire de Saint-Denis

Publié le 14 mai 2019 à 22h04

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

A Saint-Denis de La Réunion, selon des médias locaux citant l'Agence régionale de Santé de l'Océan indien, deux médecins qui n'étaient pas vaccinés contre la rougeole ont contaminé 6 personnes au centre hospitalier universitaire de La Réunion (quartier de Bellepierre).

Selon l'Agence régionale de Santé, des personnes en phase d'incubation de la rougeole se sont présentées aux Urgences de l'hôpital.  Malheureusement, elles ont contaminé d'autres personnes, dont deux médecins non vaccinés. 

Par ailleurs, un cas de rougeole a été identifié chez une personne venant de métropole en avion. Tous les passagers de l'avion font l'objet d'un suivi.

Une situation compliquée à gérer pour l'Agence régionale de Santé, qui a dû procéder durant le week-end des 11 et 12 mai 2019 à une investigation au cas par cas afin d'identifier les membres du personnel hospitalier non protégés contre cette maladie. 

Afin de protéger les autres patients présents à l'hôpital, une centaine de personnes ont été vaccinées en deux jours.

Source : Médias locaux.


Maladie : Rougeole

Vaccins : M-M-RVAXPRO PRIORIX

Référence principale :