Etats-Unis : cas de rougeole dans l'Etat de Washington importé d'Asie du Sud Médecine des voyages

Publié le 24 fév. 2022 à 07h16

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, les responsables locaux de la santé publique de l'Etat de Washington ont confirmé un cas de rougeole chez un nourrisson résidant dans le comté de Snohomish. On pense que l'enfant a été infecté par le virus de la rougeole lors d'un voyage en Asie du Sud avant d'arriver dans l'État. L'équipe de surveillance des maladies transmissibles du district sanitaire surveille également l'état de santé des autres personnes de la famille qui ont été exposées. Le diagnostic a été confirmé le 21 février. Avant que le nourrisson ne soit diagnostiqué, d'autres personnes ont pu être exposées dans les lieux suivants :

  • A l'aéroport de Sea-Tac le 19 février entre 11 h 45 et 14 h 45.
  • A l'Hôpital pour enfants de Seattle, hall de la salle d'urgence, 4800 Sand Point Way NE, Seattle, le 20 février entre 12 h 34 et 14 h 49.
Source : Outbreak News Today.