Cas importés de rougeole à Taïwan, Hong Kong et Hawaï

medecinedesvoyages.net

Taïwan

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de Taïwan signale un nouveau cas de rougeole importée chez un homme d'une trentaine d'années ayant voyagé en Thaïlande du 17 au 22 mars 2023. Il a présenté de la fièvre le 3 avril et une éruption cutanée le 5 avril. Il a consulté le 5 avril et a été hospitalisé. L’évolution a été favorable. Le statut vaccinal du patient n’est pas précisé. Un total de 36 contacts du cas a été identifié (dont 32 contacts dans des institutions médicales). A ce jour aucun des cas contacts ne présente de symptômes. Ils seront surveillés jusqu'au 23 avril.

Hong Kong

Le Centre de protection de la santé de Hong Kong (CHP) déclare enquêter sur un cas importé d'infection par la rougeole. Le cas concerne une femme de 36 ans en bonne santé qui est arrivée à Hong Kong en provenance d'Inde le 21 mars. Elle a présenté de la fièvre depuis le 31 mars et une éruption cutanée le 5 avril. Elle a été hospitalisée le 5 avril et elle est sortie de l'hôpital le 9 avril. La patiente a déclaré avoir été vaccinée contre la rougeole. Selon les informations fournies par la patiente, elle n'a pas été en contact avec des patients atteints de la rougeole pendant la période d'incubation. Son contact domestique est resté asymptomatique jusqu'à présent et a été placé sous surveillance médicale. La recherche d’autres contacts est en cours.

Hawaï

Les autorités sanitaires de l'État d'Hawaï enquêtent sur un cas de rougeole confirmé chez un habitant d'O'ahu non vacciné revenant d'un voyage à l'étranger (pays non précisé). Le ministère de la santé a pu identifier les personnes dont l'exposition au cas est connue et travaille avec elles pour empêcher la propagation de la maladie.

Source : Outbreak News Tofday