Cas autochtones de rougeole en Amérique du Nord

medecinedesvoyages.net

Canada

Au Canada, le service de santé publique de la Nouvelle-Écosse, en coordination avec le centre de santé IWK, enquête sur un cas confirmé de rougeole dans la région de la municipalité régionale d'Halifax (Nouvelle-Écosse). L’âge du cas et son statut vaccinal ne sont pas précisés.

Les autorités sanitaires informent directement les membres de la famille et les amis qui ont été en contact étroit avec le cas. Il se peut également que des membres du public aient été exposés à la maladie si elles ont fréquenté les endroits suivants, aux dates et heures indiquées :

  • Restaurant Tanoor, 771 Bedford Highway, Bedford, Vendredi 6 avril de 19 h 30 à 23 h 00
  • Clinique médicale Family Focus, 667 Sackville Drive, Suite 207, Lower Sackville, Lundi 10 avril de 11 h à 14 h
  • Service d'urgence du Centre de santé IWK, 5941, rue South, Halifax, le 10 avril de 18 h 15 à 2 h 30 (11 avril) et le 11 avril de 20 h 00 à 23 h 00

Les personnes qui ont été exposées dans ces lieux peuvent s'attendre à développer des signes et des symptômes de la rougeole à partir de 8 jours et jusqu'à 21 jours plus tard (fièvre, toux, écoulement nasal, yeux rouges, éruption cutanée rouge sur le visage, qui s'étend au reste du corps, petites taches blanches peuvent également apparaître à l'intérieur de la bouche et de la gorge). En cas d’apparition de signes évocateurs de rougeole, même en cas de vaccination antérieure, il est nécessaire d’appeler le service de santé publique au 902-481-1697. Si une consultation médicale est nécessaire, il est nécessaire de contacter à l'avance son prestataire de santé.

Le risque pour le grand public est faible ; la plupart des gens sont protégés contre la rougeole par la vaccination.

États-Unis

Aux États-Unis, les responsables de la santé publique de Dayton et du comté de Montgomery (Ohio) signalent qu'un cas de rougeole a été identifié chez un résident du comté de Montgomery qui a été évalué au Dayton Children's Springboro Urgent Care, 3333 West Tech Road. L’âge de l’enfant et son statut vaccinal ne sont pas précisés.

D'autres personnes présentes au centre de soins d'urgence le 26 mars 2023, entre 18 h 58 et 22 h 22, et le 30 mars 2023, entre 10 h 30 et 14 h 27, sont contactées par les autorités sanitaires afin d'évaluer leur statut de vaccination contre la rougeole et de leur fournir des informations sur les signes et symptômes de la rougeole et sur les mesures de quarantaine appropriées.

Source : Outbreak News Today