Une épidémie de rougeole officiellement déclarée en Roumanie Médecine des voyages

Publié le 7 déc. 2023 à 19h26

Biographie

Médecin biologiste.

Les médias rapportent que le ministère roumain de la Santé a fait état, mardi 5 décembre 2023, de 2 000 cas de rougeole dans 29 comtés et a déclaré une épidémie de rougeole dans le pays.

Le site web du ministère roumain de la santé publie le teste suivant : "Compte tenu de l'augmentation alarmante de l'incidence de la rougeole et du grand nombre d'hospitalisations d'enfants infectés dans les services de pédiatrie et de maladies infectieuses, le ministère de la santé a déclaré une épidémie de rougeole à l'échelle nationale. Au niveau national, près de 2000 cas ont été signalés dans 29 districts. Il sera possible de vacciner les enfants âgés de 9 à 11 mois. Au niveau national, la couverture vaccinale avec la première dose est de 78% et de 62% des enfants avec la deuxième dose".

Commentaires

En fait, après une période de deux ans sans aucun cas de rougeole autochtone, la maladie est réapparue en Roumanie à la fin de 2022. Des flambées de rougeole sont apparues en mars 2023 dans le nord de la Roumanie et, en août 2023, 460 des 580 cas possibles de rougeole avaient déjà été confirmés dans 17 des 41 comtés roumains. La plupart des cas étaient enregistrés chez des enfants non vaccinés.

Source : Radio Free Europe