Suisse : l'Ecole hôtelière de Lausanne est fermée pour deux semaines à cause d'une épidémie de rougeole

medecinedesvoyages.net

En Suisse, les médias rapportent qu'au 2 février 2024, six cas de rougeole ont été confirmés au sein de l'Ecole hôtelière de Lausanne. Cette situation a poussé l'Ecole à fermer ses portes jusqu'au 19 février. La fermeture temporaire du campus doit permettre d'éviter une éventuelle propagation de la maladie sur un site qui regroupe des centaines de personnes, que ce soit dans les salles de classe ou les hébergements.

A ce stade, outre les six cas confirmés depuis la première contamination à la mi-janvier, 17 personnes présentant des symptômes ont été testées, explique l'office du médecin cantonal vaudois.

Ce n'est pas la première fois que l'Ecole hôtelière de Lausanne est touchée par la rougeole. La dernière flambée remonte à 2017.

Les autorités cantonales ne sont toutefois pas inquiètes pour la population vaudoise, qui est bien vaccinée. Par mesure de précaution, tout le personnel et les étudiants de l'Ecole hôtelière seront soumis à un contrôle de leur statut vaccinal, en plus des mesures de quarantaine.

Source : Radio télévision suisse