Un cas de rougeole importé dans la Municipalité régionale de Peel

medecinedesvoyages.net

Au Canada, les services de santé de la municipalité régionale de Peel enquêtent sur un cas confirmé de rougeole chez un enfant ayant récemment voyagé à l'étranger. Ils cherchent à contacter les contacts connus qui ont pu être exposés au virus de la rougeole. Le public a pu être exposé dans les lieux suivants :

  • Le 1er février, Wow...What A Deal !, 3100 Dixie Road, Mississauga, de 18 h à 21 h 30 environ.
  • Le 1er février, Walmart, 1500, rue Dundas E, Mississauga, de 19 h à 22 h environ.
  • Le 3 février, Trillium Health Partners Mississauga Site, 100 Queensway W, Service des urgences, d'environ 2 h à 7 h.
  • Le 5 février, 400 Dundas Medical, 400 Dundas St E #105a, Mississauga, d'environ 10 h 30 à 16 h.
  • Les 6 et 7 février, Trillium Health Partners Mississauga Site, 100 Queensway W, service des urgences, d'environ 19 h le 6 février à 11 h 30 le 7 février.

Il est conseillé à toute personne qui pense avoir été exposée au virus de la rougeole de prendre les mesures suivantes :

  • Vérifier leur carnet de vaccination pour confirmer qu'elles et les membres de leur famille sont à jour dans leurs vaccinations contre la rougeole (ROR ou RORV). Les personnes qui n'en sont pas sûres sont invitées à consulter leur prestataire de soins de santé. Deux doses sont généralement recommandées pour les personnes nées après 1969. En général, les personnes nées avant 1970 sont considérées comme protégées contre la rougeole.
  • Même les personnes qui sont à jour dans leur vaccination contre la rougeole doivent être attentives aux symptômes de la maladie.
  • Toute personne présentant des symptômes doit d'abord contacter son prestataire de soins de santé ou, si celui-ci n'est pas disponible, le service de santé publique de Peel au 905-799-7700 dès que possible pour discuter des recommandations de suivi et ne pas se rendre au travail ou à l'école. Les personnes préoccupées par les symptômes devraient appeler leur prestataire de soins de santé avant d'aller le voir pour l'informer qu'elles ont pu être en contact avec une personne atteinte de la rougeole.

Source : Peel Public Health