Un cas de rougeole détecté chez le passager d'un vol Abu Dhabi - Dublin
Public Health Ireland (PHI) a informé les passagers d'un vol à destination de Dublin du risque d'infection après qu'une personne à bord a contracté la rougeole. Il voyageait d'Abu Dhabi à Dublin sur le vol EY045 d'Etihad Airways arrivé à Dublin le samedi 9 mars 2024.
Il s'agit du troisième cas confirmé de rougeole en Irlande en 2024. Le premier cas concernait un homme d'une quarantaine d'années de Westmeath qui est décédé. Le deuxième cas concernait un adolescent dans l'ouest de l'Irlande.
PHI lance actuellement une campagne de vaccination de masse contre la rougeole en collaboration avec les organismes de santé et les cabinets de médecins généralistes pour toutes les personnes âgées de 12 mois à 25 ans qui n'ont pas reçu l'un ou les deux vaccins ROR (oreillons, rougeole et rubéole) lors de la première campagne de vaccination. La PHI exhorte les enfants et les jeunes adultes qui n'ont pas reçu les deux doses du vaccin ROR à le faire dès que possible, afin de réduire le risque d'attraper et de propager la rougeole.
Source : Public Health Ireland