Pays de Galles : le nombre de cas de rougeole dans la région de Gwent est passé à 17

medecinedesvoyages.net

Public Health Wales signale que le nombre de cas de rougeole dans la région de [Gwent](Public Health Wales signale que le nombre de cas de rougeole dans la région de Gwent est passé à 17, contre neuf cas annoncés à la fin du mois d'avril. Les autorités sanitaires ont donc rappelé aux parents et aux soignants de s'assurer que leurs enfants sont bien vaccinés avec deux doses de vaccin ROR. Les nouveaux cas confirmés concernent des personnes qui ont été identifiées comme des contacts étroits avec des cas antérieurs, et ne résultent pas d'une propagation au sein de la communauté. Aucun nouveau cas n'a été identifié depuis le 20 mai. Beverley Griggs, consultante en protection de la santé pour Public Health Wales et présidente de l'équipe pluri-institutionnelle de lutte contre l'épidémie, a déclaré : « Grâce au soutien des parents et des soignants de Gwent, nous n'avons pas constaté de propagation importante de la rougeole dans la communauté au cours de cette épidémie. « Toutefois, pour éviter toute nouvelle transmission du virus et protéger les personnes les plus vulnérables de notre communauté, il est important que toutes les personnes éligibles reçoivent les deux doses du vaccin ROR. « Nous profitons également de cette occasion pour rappeler aux parents et aux soignants qu'ils doivent s'assurer que leurs enfants sont entièrement vaccinés avant d'assister à des événements de masse pendant l'été. Nous savons que la rougeole se transmet facilement lorsque les gens se trouvent à proximité les uns des autres. « Les gens devraient également veiller à se faire vacciner s'ils voyagent à l'étranger, en particulier dans les pays où les taux de vaccination contre la rougeole sont plus faibles. ) est passé à 17, contre neuf cas annoncés à la fin du mois d'avril.

Les autorités sanitaires ont donc rappelé aux parents et aux soignants de s'assurer que leurs enfants sont bien vaccinés avec deux doses de vaccin ROR.

Les nouveaux cas confirmés concernent des personnes qui ont été identifiées comme des contacts étroits avec des cas antérieurs, et ne résultent pas d'une propagation au sein de la communauté.  Aucun nouveau cas n'a été identifié depuis le 20 mai.

Beverley Griggs, consultante en protection de la santé pour Public Health Wales et présidente de l'équipe pluri-institutionnelle de lutte contre l'épidémie, a déclaré :  

"Grâce au soutien des parents et des soignants de Gwent, nous n'avons pas constaté de propagation importante de la rougeole dans la communauté au cours de cette épidémie."

"Toutefois, pour éviter toute nouvelle transmission du virus et protéger les personnes les plus vulnérables de notre communauté, il est important que toutes les personnes éligibles reçoivent les deux doses du vaccin ROR."

"Nous profitons également de cette occasion pour rappeler aux parents et aux soignants qu'ils doivent s'assurer que leurs enfants sont entièrement vaccinés avant d'assister à des événements de masse pendant l'été.  Nous savons que la rougeole se transmet facilement lorsque les gens se trouvent à proximité les uns des autres."

"Les gens devraient également veiller à se faire vacciner s'ils voyagent à l'étranger, en particulier dans les pays où les taux de vaccination contre la rougeole sont plus faibles."

Source : Outbreak News Today, Public Health Wales