Thaïlande : épidémie de rougeole dans le sud du pays
En Thaïlande, les autorités sanitaires ont lancé une campagne de vaccination intensive à la suite du décès de cinq personnes lors de la dernière épidémie de rougeole dans les trois provinces les plus méridionales du pays.
Trois des cinq victimes qui ont succombé à la maladie hautement contagieuse au cours du mois dernier dans les provinces de Yala, Narathiwat et Pattani avaient moins de 15 ans.
Les deux autres victimes étaient âgées de 32 et 43 ans, a déclaré le Dr Thongchai Keeratihattayakorn, directeur général du département de contrôle des maladies, qui a qualifié la situation de grave et de « très préoccupante ».
Entre le 1er janvier et le 2 septembre, 4 408 personnes ont été suspectées d'avoir contracté la rougeole, et 2 371 cas ont été confirmés par des tests de laboratoire. Parmi les personnes infectées, 371 ont développé une pneumonie comme complication.
Entre 80 et 90 % de la population nationale a été vaccinée contre la rougeole, mais le taux de vaccination dans l'extrême sud n'est que de 40 à 50 %. Dans un environnement aussi peu vacciné, une personne infectée peut potentiellement transmettre la maladie à au moins 50 autres personnes.
Source : FluTrackers