Ukraine : épidémie d'hépatite A à Kiev

medecinedesvoyages.net

En Ukraine, le Centre de santé publique signale une épidémie d'hépatite A à Kiev, où au moins 34 cas ont été signalés, dont plus de la moitié (20) chez des enfants.

L'épidémie a débuté dans le district de Vidradny à Kiev, avec des rapports initiaux de 15 cas. Grâce à l'intervention rapide du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de Kiev, les épidémiologistes ont identifié plus de 200 personnes ayant été en contact avec les personnes infectées. Après examen, 19 autres cas ont été confirmés.

Serhiy Chumak, chef du service sanitaire de l'État de Kiev, a prélevé des échantillons d'eau dans trois écoles, de l'eau en bouteille stockée dans les abris et dans deux puits du district. Les tests de laboratoire pour les contaminants bactériens, chimiques et viraux (y compris l'hépatite A) sont tous revenus dans les limites normales. Les élèves des écoles touchées ont temporairement opté pour l'enseignement à distance.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de Kiev a souligné que l'enquête épidémiologique se poursuivait afin de déterminer la source et les facteurs contribuant à la propagation de l'infection.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: Ukraine