Etats-Unis : fin de la première épidémie de rougeole au Nouveau-Mexique depuis près de trois décennies
Aux Etats-unis, après le Texas, Le ministère de la Santé du Nouveau-Mexique a déclaré la fin de l'épidémie de rougeole qui a éclaté dans l'État le 14 février.
Les derniers cas ont été signalés dans le comté de Santa Fe le 14 août. Les autorités de santé publique considèrent qu'une épidémie de rougeole est terminée lorsque 42 jours se sont écoulés sans nouveau cas, soit le double de la période d'incubation maximale du virus.
Image/CDC
« Nous sommes reconnaissants aux milliers de Néo-Mexicains qui ont reçu le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) », a déclaré le Dr Chad Smelser, épidémiologiste par intérim du ministère de la Santé du Nouveau-Mexique (NMDOH). « Les personnes entièrement vaccinées et celles qui ont suivi leur vaccination pendant cette épidémie ont permis d'éviter sa propagation. »
Cent cas de rougeole ont été recensés lors de cette épidémie, la première au Nouveau-Mexique depuis 1996 et la plus importante depuis des décennies. L'épidémie a débuté dans le comté de Lea, probablement suite à une exposition à une épidémie dans l'ouest du Texas voisin.
Les Néo-Mexicains ont intensifié leurs efforts pour protéger leurs communautés : plus de 56 000 personnes ont reçu le vaccin RRO depuis le 1er février. Ce vaccin est toujours largement disponible au Nouveau-Mexique pour tous ceux qui le souhaitent.
Source : Outbreak News Today