Israël signale un 8ème décés depuis le début de l'épidémie de rougeole
En Israël, le ministère de la Santé signale le décès d'un enfant de deux ans et demi, non vacciné contre la rougeole, des suites de complications. Il s'agit du huitième décès signalé depuis le début de l'épidémie de rougeole, tous ces cas concernant des nourrissons en bonne santé, sans pathologies sous-jacentes et non vaccinés.
En 2025, on a recensé 1 778 cas de rougeole et 574 hospitalisations.
Les zones d'épidémie actuelles sont les suivantes : Jérusalem, Beit Shemesh, Bnei Brak, Harish, Modi'in Illit, Nazareth Illit, Kiryat Gat, Ashdod, Safed, Netivot et le Conseil régional de Mateh Binyamin.
Il est recommandé de vacciner tous les enfants à un an et de nouveau à six ans (dans le cadre du calendrier vaccinal de routine). Dans les zones d'épidémie il est recommandé d'avancer la deuxième dose du vaccin à un an et demi. Le Ministère de la Santé recommande également d'administrer une vaccination supplémentaire pour les nourrissons âgés de 6 à 11 mois dans les zones d'épidémie et lors de voyages dans des zones touchées par l'épidémie.
Le ministère de la Santé recommande aux personnes non vaccinées, ainsi qu'aux parents d'enfants âgés de 6 à 11 mois ayant reçu une dose de vaccin, d'éviter de participer à de grands rassemblements dans les zones d'épidémie en raison du risque d'infection.
Grâce aux efforts déployés par le ministère de la Santé pour accroître la couverture vaccinale, la couverture vaccinale de la première dose (pour les enfants de 1 à 6 ans) contre la rougeole est passée de 77 % à 84 % à Jérusalem, et de 72 % à 82,6 % à Beit Shemesh.
Source : Vax Before Travel, Israël Ministry of Health