Kazakhstan : la rougeole est toujours épidémique mais la situation est moins critique que l'année dernière

medecinedesvoyages.net

Au Kazakhstan, près de 2 800 cas de rougeole ont été recensés depuis le début de l'année, a déclaré mercredi la médecin-chef Sarkhat Beisenova, selon un correspondant de l'agence de presse Qazinform.

Au cours des dix premiers mois de l'année, 2 798 cas de rougeole ont été enregistrés au Kazakhstan. Par rapport à la même période l'an dernier, cela représente une baisse de 10,1 fois, a précisé Mme Beisenova lors d'un point de presse au Service central des communications.

Aucun décès n'a été enregistré, a-t-elle ajouté.

Il convient de noter que la majorité des cas concernent des personnes non vaccinées (environ 80 % de tous les cas). Parmi les 2 225 personnes non vaccinées : 49 % ont refusé la vaccination, plus de 21 % bénéficient d'une exemption médicale et 29 % n'ont pas encore atteint l'âge de la vaccination, a indiqué le bureau médical en chef du Kazakhstan.

Beisenova a rappelé que depuis 2023, les parents kazakhs ont la possibilité de faire vacciner leurs enfants contre la rougeole dès l'âge de six mois, sous réserve de leur consentement.

Source : FluTrackers,

Zones Associées: Kazakhstan