La HAS considère que le vaccin FLUCELVAX peut être utilisé chez l’enfant à partir de 6 mois dans la stratégie de vaccination antigrippale

mesvaccins.net

La Haute autorité de Santé (HAS) a émis le 4 décembre un avis considérant que l’intégration de FLUCELVAX dans la stratégie de vaccination antigrippale actuelle est possible chez l’enfant âgé d’au moins 6 mois, à savoir les enfants de 6 à 23 mois présentant des facteurs de risque d’une grippe sévère dont la liste est précisée dans le calendrier des vaccinations dans sa version actualisée d'octobre 2025. Jusqu’à présent, seules les vaccins VAXIGRIP et INFLUVAC étaient autorisés dans cette indication.

À ce jour, la HAS ne se prononce pas sur une recommandation préférentielle, en raison de l’absence de données comparatives suffisantes avec les vaccins produits sur œufs.

La HAS précise néanmoins que cet avis pourra être actualisé en fonction de l’évolution du contexte épidémique, des connaissances scientifiques et, en particulier, de la disponibilité d’études se focalisant sur la population à risque de développer une forme sévère de grippe.

Source : Haute autorité de Santé

Zones Associées: France