Israël signale un 14ème décés d'enfant dû à la rougeole depuis le début de l'épidémie en avril 2025
En Israël, le ministère de la Santé a récemment signalé le 14e décès d'un enfant dû à la rougeole depuis le début de l'épidémie à la mi-avril 2025. Ce décès est en partie lié à des cas importés et en partie à des cas d'origine inconnue.
L'annonce du ministère, datée du 2 février 2026, a confirmé que la victime était un enfant d'un an non vacciné. Le nourrisson a été admis à l'hôpital Hadassah Mont Scopus de Jérusalem dans un état critique.
Comme dans les cas précédents, la plupart des enfants décédés étaient des nourrissons en bonne santé, sans pathologie sous-jacente et non vaccinés.
Le ministère souligne que la rougeole est une maladie évitable et recommande que tous les enfants reçoivent leur première dose de vaccin à l'âge d'un an. Dans les zones touchées par l'épidémie en Israël, le ministère de la Santé recommande l'administration de la deuxième dose du vaccin contre la rougeole à 18 mois.
De plus, une dose de vaccin supplémentaire est recommandée pour les nourrissons âgés de 6 à 11 mois vivant dans les zones touchées par l'épidémie et pour les personnes voyageant dans ces zones.
Au 5 février 2026, les zones d'Israël classées comme zones touchées par une épidémie de rougeole sont Jérusalem, Beit Shemesh, Bnei Brak, Harish, Modi'in Illit, Nof HaGalil, Kiryat Gat, Ashdod, Safed, Netivot, Haïfa, Tibériade, le Conseil régional de Mateh Binyamin et la colonie de Tekoa.
Source : VaxBeforeTravel