Aux Etats-Unis, nouveaux rappels de fraises surgelés dans le cadre d’une épidémie d’hépatite A

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, une épidémie multi-états d'hépatite A liée à la consommation de fraises surgelées importées de Basse Californie a été identifiée en mai 2023 (voir la nouvelle du 11 mai 2023).

Dans ce cadre, Wawona Frozen Foods vient de rappeler certains de ses fruits surgelés Organic DayBreak Blend, car les fraises qu'ils contiennent sont potentiellement liées à cette épidémie d'hépatite A. En effet, le DayBreak Blend contient des fraises biologiques surgelées cultivées dans la région du Mexique qui a produit des fraises dont on sait qu'elles sont à l'origine de l’épidémie d’hépatite A évoquée plus haut.

Les dates limites de consommation du mélange DayBreak biologique de Wawona sont le 23 septembre 2023, le 29 septembre 2023, le 30 septembre 2023 et le 18 octobre 2023. Les consommateurs sont invités à vérifier si le mélange rappelé se trouve dans leur congélateur, à ne pas le consommer et à jeter le produit ou à le rapporter au magasin pour obtenir un remboursement. Le produit Organic DayBreak Blend rappelé n'est plus disponible à l'achat chez Costco. Les références exactes des produits rappelés sont accessibles ici.

Au moment de la publication du rappel, aucune personne n'a été déclarée malade après avoir consommé le mélange de fruits concerné.

Source : Food Safety News

Pages associées