Nouvelle indication du vaccin Proquad

Publié le 19 mar. 2012 à 13h01

Biographie

Etudiante en médecine.

Liens d'intérêt

Aucune relation avec un laboratoire pharmaceutique, aucun conflit d'intérêt.

Le 16 mars 2012, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de L'Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis positif concernant une nouvelle indication du vaccin ProQuad, vaccin vivant atténué contre la rougeole, la rubéole, les oreillons et la varicelle. Le vaccin ProQuad est commercialisé par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD. Le résumé des caractéristiques de ce vaccin devrait être modifié dans les 15 jours après réception de l'opinion.

La nouvelle indication concerne la possibilité d'utiliser le vaccin ProQuad chez les enfants à partir de l'âge de 9 mois (au lieu de 12 mois) dans certaines circonstances (par exemple pour s'adapter aux recommandations vaccinales nationales ou encore pour faire face à une situation d'épidémie ou à un voyage dans une région à prévalence élevée de rougeole).

Les sections 4.2 (posologie et mode d'administration), 4.4 (Mises en garde spéciales et précautions d'emploi) et 5.1 (Propriétés pharmacodynamiques) du résumé des caractéristiques du produit seront modifiées en conséquence.

Source : Agence européenne du médicament.