Description

vaccin contre la diphtérie (anatoxines), tétanos (adsorbé), coqueluche, haemophilus influenzae de type b

Classe

Inerte
- Polyosidique conjugué
- Anatoxine

Forme et présentation

Tetramune est disponible sous forme de combinaison; aucune dilution ou de reconstitution est nécessaire avant l'utilisation.

Composition

Le vaccin est une combinaison de PAO et HibTITER .

Indications

Tetramune est indiqué pour la vaccination systématique des nourrissons, dès l'âge de 2 mois, afin de prévenir la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et Hib invasif.

Posologie

première série de 3 vaccinations  à 2, 4 et 6 mois d'âge, avec une dose de rappel donnée à 12-15 mois d'âge.
 Les 3 premières doses doivent être administrées au moins 1 mois d'intervalle, avec la 4e donnée après au moins un intervalle de 6 mois suivant la 3ème dose. Comme avec tous les vaccins, un intervalle plus long que recommandé entre les doses est acceptable: cependant, l'espacement minimal entre les doses doit être maintenue.
 une 5e dose de DTC est toujours recommandé entre 4-6 ans.

Interactions

Immunisation simultanée:
- une Large pré-et post-homologation des études ont démontré l'innocuité, l'immunogénicité et l'efficacité de l'administration de vaccins conjugués contre Hib simultanément avec un autre vaccin  enfant.
- Le vaccin doit être administré par voie intramusculaire à l'aide d'une seringue distinctes et à un site distinct de tout autre vaccin simultanément.

Effets indésirables

ÉVÉNEMENTS INDÉSIRABLES: Les risques pour les événements locaux et systémiques après l'administration de Tetramune sont similaires à ceux suivant l'administration simultanée de ses vaccins composant individuel, et peut-être dû en grande partie à la composante coqueluche du vaccin DTC. De même, les contre-indications et précautions pour l'utilisation de Tetramune sont les mêmes que celles de ses composants individuels.

Conservation

Le vaccin est stocké dans le réfrigérateur entre 2 ° et 8 ° C