Pakistan : le nombre de cas de polio passe à 23 pour l'année 2025

medecinedesvoyages.net

Au Pakistan, le laboratoire régional de référence pour l'éradication de la poliomyélite de l'Institut national de la santé a confirmé deux nouveaux cas de poliomyélite à poliovirus sauvage de type 1 (PVS1) dans le Khyber Pakhtunkhwa, l'un dans le district de Tank et l'autre dans le district du Waziristan du Nord.

Les cas récents de polio incluent une fillette de 16 mois du Conseil de l'Union de Mullazai, district de Tank, et une fillette de 24 mois du Conseil de l'Union de Miran Shah-3, district du Waziristan du Nord

Avec ces détections, le nombre total de cas de polio au Pakistan en 2025 a atteint 23, dont 15 cas au Khyber Pakhtunkhwa, six au Sindh, un au Pendjab et un au Gilgit-Baltistan. Sur l'année 2024, 74 cas avaient été enregistrés. 

Malgré des progrès significatifs, la détection continue de cas de polio, en particulier dans le Khyber Pakhtunkhwa, reste une préoccupation majeure. Cela souligne que les enfants des zones difficiles d'accès et ceux dont la vaccination est peu acceptée continuent d'être exposés à des risques.

Afin d'interrompre la transmission du poliovirus, le Centre national d'opérations d'urgence pour l'éradication de la polio a élaboré un calendrier rigoureux de vaccination pour la prochaine saison de faible transmission. La première campagne de la saison se déroulera du 1er au 7 septembre 2025, tandis que dans le sud du Khyber Pakhtunkhwa, elle débutera le 15 septembre. Plus de 28 millions d'enfants de moins de 5 ans recevront des gouttes de vaccin antipoliomyélitique lors d'une campagne de vaccination porte-à-porte.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: Pakistan

Pages associées