Polynésie française : le pic de l'épidémie de grippe semble avoir été atteint

mesvaccins.net

En Polynésie française, en S51, 76 cas confirmés de grippe A ont été rapportés. Parmi eux, 31 ont nécessité une hospitalisation, dont 5 passages en réanimation. Depuis le début de l'épidémie en S47 on dénombre 316 cas confirmés de grippe dont 315 de grippe A, 127 hospitalisation et 13 passages en réanimation.

En S51, 1 nouveau décès chez une personne présentant des comorbidités a été notifié, portant à 3 le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie. 

En Polynésie française, les cas rapportés n’augmentent plus mais la vigilance doit être maintenue, compte tenu du contexte des vacances et des déplacements.

La vaccination demeure le meilleur moyen de prévention contre la grippe et en particulier les formes graves chez les personnes à risques.

La campagne annuelle de vaccination contre la grippe et la Covid se déroule jusqu’au au 30 avril 2025. La vaccination est prise en charge pour les publics cibles dans toutes structures de soins de la Direction de la santé ainsi que dans les pharmacies. Les vaccins sont également en vente libre pour toute personne souhaitant se protéger.

Source : Bulletin de Surveillance Sanitaire. Polynésie française - N°48/2025

Zones Associées: Polynésie française