France : la campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu'au 28 février 2026

mesvaccins.net

En France, la grippe demeure à un niveau épidémique dans toutes les régions de l’Hexagone (à l’exception de Mayotte et de la Réunion), et la circulation des virus trippaud est toujours très active.

C’est pourquoi les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination contre la grippe jusqu’au 28 février. Le but est de permettre à toutes les personnes éligibles de se faire vacciner et de renforcer la protection des populations les plus à risque.

Si la couverture vaccinale contrez la grippe est supérieure à celle de la saison grippale 2024-2025, celle-ci demeure insuffisante et loin de la cible de 75% recommandée par l'OMS.

Au 31 décembre 2025, la couverture vaccinale contre la grippe atteignait :

  • 46,3 % parmi l’ensemble des personnes ciblées ;
  • 53,3 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • 27,1 % chez les moins de 65 ans à risque de grippe grave.

La vaccination réduit le risque de forme grave de grippe. On rappelle que cette année 56% des cas graves de grippe hospitalisés en réanimation avaient 65 ans ou plus, près de 90% présentaient au moins une comorbidité et plus de 70% des cas dont l’historique vaccinal était connu, n’étaient pas vaccinés.

Source : ameli.fr

Zones Associées: France