Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Deux nouveaux cas de poliomyélite sont notifiés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, la campagne de vaccination a été étendue à tous les enfants de moins de 15 ans Médecine des voyages

Publié le 14 sept. 2018 à 09h48

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, le 11 septembre 2018, deux autres cas de poliomyélite ont été signalés dans la province des Hautes-Terres orientales, portant le nombre total de cas à 12. La répartition des cas confirmés de poliomyélite, est la suivante : trois dans la province de Morobe, quatre dans la province des Hautes-Terres orientales, deux dans la province d'Enga, deux dans la province de Madang et un dans le district de la capitale nationale.

Le Département national de la santé de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a annoncé que la vaccination contre la poliomyélite sera étendue à tous les enfants âgés de moins de 15 ans. La campagne de vaccination ciblant les enfants du district de la capitale nationale commencera le 24 septembre. Il sera étendu au reste du pays à partir du 1er octobre 2018.

Pus de 3,3 millions d’enfants âgés de 0 à 15 ans à travers le pays, doivent être vaccinés.

Source : Outbreak News Today.


Maladie : Poliomyélite

Vaccins : BOOSTRIXTETRA HEXYON IMOVAX POLIO Infanrix hexa INFANRIXQUINTA INFANRIXTETRA PENTAVAC REPEVAX REVAXIS TETRAVAC-ACELLULAIRE VAXELIS

Référence principale :