Augmentation de l'incidence de la coqueluche en Californie, Etats-Unis
Selon les services sanitaires du comté de San Diego en Californie (États-Unis), près de 900 cas de coqueluche ont été enregistrés depuis le début de l'année 2014.
Il y a eu 120 cas signalés à la même époque en 2013 et un total de 431 cas pour toute l'année. La coqueluche avait atteint un niveau record en 2010 avec 1.179 cas.
Les enfants sont les plus à risque de maladie grave et de décès dus à la coqueluche. Les autorités sanitaires américaines exhortent les parents à faire vacciner leurs enfants et demandent aux femmes enceintes de se faire vacciner pour protéger leurs bébés.
En France, si la vaccination contre la coqueluche des femmes enceintes n'est pas conseillée, elle est vivement recommandée en amont aux hommes et femmes ayant un projet parental, et pour les femmes juste après l'accouchement. Pour savoir si la vaccination contre la coqueluche est recommandée dans votre situation individuelle, vous pouvez utiliser le système expert de MedecineDesVoyages.net ou créer un carnet de vaccination électronique.
Source : Promed.