Poursuite de l'épidémie de poliomyélite au Cameroun
Les autorités sanitaires du Cameroun ont déclaré deux nouveaux cas de poliomyélite à poliovirus sauvage de type 1 (PVS1) dans la région de l'Est.
Les deux patients ont présenté des signes de paralysie (le 26 juin 2014 pour l'un et le 9 juillet 2014 pour l'autre). Le séquençage génétique de ces derniers virus isolés confirme la poursuite de la circulation du poliovirus sauvage au Cameroun et son expansion géographique à de nouvelles régions du pays.
L'épidémie au Cameroun est en cours depuis au moins octobre 2013. Elle s'est également propagée à la Guinée équatoriale.
Il est nécessaire de rappeler les recommandations du Haut Conseil de la santé publique en ce qui concerne la vaccination contre la poliomyélite lors d'un voyage dans l'un des pays où circule le virus de la poliomyélite.
Source : Promed.