La grippe est toujours active au Canada
Au Canada, une activité grippale élevée a été signalée dans les provinces du Centre, les provinces de l'Atlantique et dans les provinces de l'Ouest. Une activité étendue a été signalée dans les régions du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Depuis quelques semaines, les détections de virus de la grippe B ont augmenté de façon constante, particulièrement dans l'Ouest, les Prairies et le Québec et ces cas concernent principalement les moins de 65 ans. Cette semaine, le nombre de détections pour la grippe B a dépassé celui de la grippe A.
Malgré la circulation tardive du virus B, le virus A(H3N2) demeure le virus grippal le plus courant cette saison et les personnes âgées de 65 ans et plus continuent d`être les plus affectés.
Les données probantes du Laboratoire national de microbiologie laissent entendre que les autres composants du vaccin continueront de fournir une protection contre les souches de virus A(H1N1) et B qui circulent.
Source : Agence de la santé publique du Canada