Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Nouveaux cas de poliomyélite au Nord Cameroun Médecine des voyages

Publié le 24 jan. 2017 à 14h11

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Au Cameroun, selon les médias locaux, plusieurs cas de la poliomyélite ont été constatés dans les localités frontalières avec le Nigéria. Les autorités sanitaires ont initié une nouvelle campagne de vaccination.

Du 28 au 30 janvier 2017, une vaste campagne de vaccination en riposte contre la poliomyélite sera organisée dans cinq régions du pays. La campagne concerne les enfants âgés de 0 à 59 mois, y compris ceux ayant déjà été vaccinés lors des vaccinations de routine organisées par le gouvernement et lors des campagnes précédentes de vaccination contre cette maladie.

Selon le communiqué du ministre de la santé publique, dès ce mois de janvier 2017, les agents de mobilisation sociale vont parcourir les concessions et les familles pour la sensibilisation. A cela, s'ajoute des messages diffusés dans les médias de masse. Cette campagne est baptisée "Ensemble, barrons la route à la poliomyélite en faisant vacciner à toutes les campagnes, tous nos enfants âgés de 0 à 5 ans".

Aucune notion sur le virus en cause n'est connue ce jour. Est ce un virus sauvage ou un dérivé de virus vaccinal ?

Source : Médias locaux.


Maladie : Poliomyélite

Vaccins : BOOSTRIXTETRA HEXYON IMOVAX POLIO Infanrix hexa INFANRIXQUINTA INFANRIXTETRA PENTAVAC REPEVAX REVAXIS TETRAVAC-ACELLULAIRE

Référence principale :