Deux nouveaux cas de poliomyélite à poliovirus sauvage signalés au Pakistan
Au Pakistan, deux autres enfants ont été paralysés par le poliovirus sauvage dans le sud de la province de Khyber-Pakhtunkhwa.
Les enfants victimes de poliomyélite sont un garçon de 16 ans de Lakki Marwat et un garçon de deux ans du Nord-Waziristan, ce qui en fait le 2e cas de Lakki Marwat, le 15e cas du Nord-Waziristan, et respectivement les 16e et 17e cas du Pakistan en général cette année.
Les deux enfants ont commencé à être paralysés le 9 août, a confirmé mercredi 31 août le laboratoire national de la polio du National Institute of Health d'Islamabad. L'adolescent souffre d'une faiblesse au niveau de la jambe gauche, tandis que l'enfant touché au Nord-Waziristan présentait une faiblesse corporelle généralisée et est décédé plus tard.
Le coordinateur du Centre national des opérations d'urgence, a exprimé ses inquiétudes quant à la propagation du poliovirus sauvage alors que des millions de personnes sont déplacées dans le pays. Le Baloutchistan, certaines parties du sud du Pendjab et 23 districts du Sindh n'ont pas pu organiser de campagne de vaccination car les inondations ont emporté des maisons et des villages dans tout le pays.
Source : Outbreak News Today.