Pakistan : trois nouveaux cas de plio sont signalés
Au Pakistan, trois nouveaux cas de polio ont été confirmés, portant le bilan total du Pakistan cette année à 29 cas, a annoncé le Laboratoire régional de référence pour l'éradication de la polio de l'Institut national de la santé (NIH).
Le 22 septembre, le Laboratoire régional de référence pour l'éradication de la polio de l'Institut national de la santé (NIH) d'Islamabad a confirmé un cas de polio dans le district d'Hyderabad, province du Sind.
Deux cas supplémentaires ont été confirmés toujours dans le Sind : l'un dans le district de Badin et l'autre dans le district de Thatta.
Les 29 cas signalés à ce jour se répartissent comme suit : 18 dans le Khyber Pakhtunkhwa, neuf dans le Sind, un dans le Pendjab et un dans le Gilgit-Baltistan.
Le Centre national des opérations d'urgence pour l'éradication de la polio a mené une campagne infranationale de vaccination contre la polio en septembre 2025 dans 88 districts du pays, dont Badin et Thatta. Cette campagne a permis de vacciner près de 21 millions d'enfants de moins de cinq ans.
La prochaine campagne nationale de vaccination contre la polio se déroulera du 13 au 19 octobre 2025 et vise à protéger environ 45,4 millions d'enfants de moins de cinq ans. Durant la campagne, la vitamine A sera également administrée en complément du vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) afin de renforcer l'immunité des enfants. Plus de 400 000 agents de première ligne feront du porte-à-porte pour s'assurer que chaque enfant éligible bénéficie de cette protection essentielle.
Ces campagnes visent à renforcer rapidement l'immunité des enfants et à renforcer leur protection, dans le cadre des efforts continus du Pakistan pour éradiquer la polio. Les parents et les personnes en charge de la santé sont vivement encouragés à s'assurer que leurs enfants reçoivent le vaccin lors de chaque campagne, car il reste la seule protection fiable contre une invalidité permanente.
Source : Outbreak News Today