Suisse : un cas de diphtérie signalé dans un centre d'asile
En Suisse, Die Weltwoche, citant le média suisse 20 Minuten, rapporte qu'une épidémie de diphtérie s'est déclarée au centre fédéral d'asile d'Embrach, à Zurich.
L'épidémie aurait commencé dans le canton de Zurich la semaine dernière. Le premier cas suspect a été détecté au centre fédéral d'asile d'Embrach et concernait un homme hospitalisé originaire de Somalie. Cinq autres personnes auraient depuis été placées en quarantaine. Les rapports indiquent que le patient somalien ne réside plus dans le centre.
Par mesure de précaution, plusieurs centaines de résidents et de membres du personnel ont été testés lundi 3 novembre. Le service médical cantonal, le département de la santé de Zurich, coordonne actuellement les mesures préventives.
Toutes les personnes en contact avec la personne infectée reçoivent actuellement un traitement antibiotique préventif. Une vaccination est proposée aux occupants du centre et aux membres du personnel non vaccinés,
Les autorités devraient bientôt communiquer davantage d'informations afin de confirmer si d'autres cas ont été détectés.
Source ; FluTrackers