Premier cas de poliomyélite notifié, en ville, à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée

medecinedesvoyages.net

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Département national de la santé (NDOH) a notifié un nouveaux cas de paralysie flasque à poliovirus de type 1 dérivé du vaccin (VDPV1) provenant de la capitale, Port Moresby.

Cela porte à 10 le nombre total de cas de paralysies flasques notifiées dans le pays depuis le début de l'épidémie en juin 2018.

"Chaque nouveau cas n'est pas qu'une statistique. Il représente un enfant qui sera définitivement paralysé", a déclaré le secrétaire du Département national de la santé. Les autorités de santé vont lancer une campagne de vaccination d'urgence contre la polio le 24 septembre dans le district de la capitale. Une campagne nationale contre la poliomyélite débutera le 1er octobre. »

Le représentant de l'Organisation mondiale de la santé en Papouasie-Nouvelle-Guinée a déclaré que la confirmation de la poliomyélite en zone urbaine est très préoccupante. et L'Organisation mondiale de la santé et ses partenaires travaillent ensemble pour aider le gouvernement à continuer de rechercher activement tous les cas de poliomyélite possibles.

Le 6 septembre, la Papouasie-Nouvelle-Guinée a notifié un total de 10 cas de poliomyélite : deux dans la province de Morobe, deux dans la province des Hautes-Terres orientales, un dans la province d'Enga, un dans la province de Madang et un dans le district de la capitale nationale.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées