Cas humains de grippe à virus A(H1N1)pdm09 en Israël

medecinedesvoyages.net

En Israël, le 26 décembre 2015, le ministère de la santé a demandé à toute personne âgée de plus de six ans, en particulier les femmes enceintes et les personnes de tous âges souffrant de maladies chroniques, comme des problèmes cardiaques, de diabète de se faire vacciner contre la grippe.

Les autorités sanitaires ont notifié cinq cas de grippe à virus A(H1N1)pdm09 dont :

  • le décès d'une femme de 54 ans au Campus Rabin Medical Center-Beilinson à Petah Tikva le 24 décembre. Elle souffrait d'une maladie chronique et ne s'était pas fait vacciner contre la grippe.
  • Trois autres cas traités à Beersheba au Soroka Medical Center sont toutes les femmes enceintes. L'état de deux des femmes s'est amélioré depuis leur admission à l'hôpital. elles sont maintenues en isolement.
  • La troisième femme enceinte est dans l'unité de soins intensifs, dans un état ​​grave. En raison de la gravité de son état, l'équipe médicale a pratiqué une césarienne le 23 décembre. L'enfant est dans un état ​​satisfaisant et a été transféré à l'unité de bébé prématuré de Soroka Medical Center.
  • Une quatrième femme, 57 ans, a été diagnostiquée à Beersheba au Soroka Medical Center . Elle est dans un état ​​grave en service de réanimation.

Les voyageurs à destination de cette région doivent être conscients du risque et se faire vacciner contre la grippe avant leur départ.

Source : Promed.

Pages associées