Résultats pour la recherche Grippe saisonnière

Efluelda

Laboratoire : Sanofi Pasteur

Vaccin grippal inactivé à virion fragmenté quadrivalent haute dose contre la grippe saisonnière

Ce vaccin réservé aux personnes âgées de 65 ans et plus n'est pas disponible pour l'instant en France.

FLUENZ TETRA

Laboratoire : AstraZeneca AB

Vaccin grippal vivant atténué quadrivalent, nasal

Ce vaccin n'est pas commercialisé en France pour l'instant.

FluarixTetra

Laboratoire : GSK Vaccines

Vaccin grippal inactivé à virion fragmenté quadrivalent contre la grippe saisonnière

Ce vaccin quadrivalent contre la grippe n'est pas disponible actuellement. La nouvelle composition des vaccins grippaux a été publiée par l'OMS en mars 2020 (trois souches différentes sur quatre).

Flucelvax Tetra

Laboratoire : Seqirus

Vaccin grippal tétravalent produit sur culture cellulaire

Premier vaccin grippal saisonnier produit sur culture cellulaire autorisé en Europe. Peut être utilisé en cas d'allergie à l'oeuf ou aux aminosides (famille d'antibiotiques). Autorisation de mise sur le marché européen délivrée le 12 décembre 2018. En décembre 2019, la Haute autorité de santé considère qu'il peut être utilisé en France dans le cadre de la stratégie vaccinale française. Le vaccin Flucelvax Tetra sera disponible au plus tôt en France pour la saison grippale 2020-2021. La nouvelle composition des vaccins grippaux a été publiée par l'OMS en mars 2020 (trois souches différentes sur quatre).

INFLUVAC

Laboratoire : MYLAN MEDICAL SAS

Vaccin grippal trivalent inactivé à antigènes de surface

Non disponible dans les pharmacies d'officine mais utilisation ponctuelle dans certaines collectivités. La nouvelle composition des vaccins grippaux a été publiée par l'OMS en mars 2020 (trois souches différentes sur quatre).

Influvac Tetra

Laboratoire : MYLAN MEDICAL SAS

Vaccin quadrivalent à antigènes de surface contre la grippe saisonnière.

Ce vaccin est autorisé pour toutes les personnes âgées de trois ans et plus. La nouvelle composition des vaccins grippaux a été publiée par l'OMS en mars 2020 (trois souches différentes sur quatre).

VaxigripTetra

Laboratoire : Sanofi Pasteur

Vaccin grippal quadrivalent (inactivé, à virion fragmenté).

Le 10 avril 2020 : nouvelles données cliniques chez la femme enceinte et mise à jour des données de sécurité issues de la surveillance après mise sur le marché. Ce vaccin grippal quadrivalent peut être utilisé dès l'âge de 6 mois. En plus de l'indication pour une protection active des adultes (incluant les femmes enceintes) et des enfants à partir de l’âge de 6 mois, ce vaccin est également indiqué pour la protection passive des nourrissons âgés de moins de 6 mois et nés de femmes vaccinées pendant leur grossesse. La nouvelle composition des vaccins grippaux a été publiée par l'OMS en mars 2020 (trois souches différentes sur quatre).